Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: - Kehdjii Imagination - ::.
15 mars 2009

• Fragment 43

« Que chacun examine ses pensées. Il les trouvera toutes occupées au passé ou à l’avenir. Nous ne pensons point au présent, et si nous y pensons ce n’est que pour en prendre la lumière pour disposer de l’avenir. Le présent n’est jamais notre fin. Le passé et le présent sont nos moyens ; le seul avenir est notre fin. Ainsi, nous ne vivons jamais, mais nous espérons de vivre, et nous disposant toujours à être heureux il est inévitable que nous ne le soyons jamais. »

Pensées (liasse II : Vanité - fragment 43) Blaise PASCAL

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Je faisais la gueule à Pascal, étant donné que l'étude d'un de ses textes, en français, l'année dernière, s'était révélée particulièrement ignoble.<br /> <br /> Mais en lisant ceci...
M
Oh oui je connais ce texte de Pascal, je crois que j'ai dû le voir en philo l'année dernière. Il y a vraiment des petites perles qu'on trouve comme ça, presque par hasard, et qui collent parfaitement à l'humeur du moment.<br /> Encore une fois, je devrais me remettre à lire plus "sérieusement"...
.:: - Kehdjii Imagination - ::.
Publicité
Publicité