Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: - Kehdjii Imagination - ::.
13 décembre 2009

• Retour à la réalité...

Quel gros pincement au cœur on a lorsqu'on quitte malgré-nous un univers que nous aimons... À peine j'ai eu le temps de soupirer de bonheur que me revoilà en Essonne...

J'ai adoré cette semaine. Dimanche dernier, j'ai pris plaisir à rester assis pendant cinq heures... J'ai aimé voir le ciel peu éclairé du matin du Nord se changer en un ciel bleu ensoleillé du Sud. « Destination Toulouse-Matabiau » est une phrase mélodieuse, presque poétique je dirais. Le son de ces mots résonne agréablement dans l'oreille. Le sourire reprend peu à peu sa place sur le visage. Le moral est d'aplomb ! Je me suis senti fort ; rien ne pouvait à ce moment-là me toucher (d'ailleurs, je crois qu'avant d'entrer dans la gare de Montparnasse, j'ai donné une pièce à un roumain... Je ne sais pas. Je ne sais plus. Je ne pourrai le confirmer ; il faut croire que la joie a été plus forte que la raison). Je suis définitivement fan des routes de ce Sud depuis lesquelles un magnifique paysage nous est offert... On se détache de la monotonie et on se sent parfaitement revivre. Une ambiance très chaleureuse domine toute la région. Que dire de plus si ce n'est... Whouah ! ...

Mais Monsieur le Temps est bien trop rapide lorsqu'on se trouve dans un bonheur total. Par contre, quand quelque chose nous tarde impatiemment, il n'y a plus personne... Ah ! Ce con... ! Il ne me tardait absolument pas de rentrer dans le Nord. On prend vite goût à certaines habitudes en compagnie de l'Être qu'on aime tant... On se sent frustré, vexé par le Temps lorsque vient le jour de se dire "au revoir"... Je me suis senti totalement "achevé", tout seul, une fois le dernier fragment du bus dans lequel tu as pris place est passé derrière le mur... J'ai eu des frissons lorsque je regardais le banc où nous étions assis, ou même cette porte que nous avons traversé pour s'hydrater, ou encore ce panneau des horaires du bus sur lequel tu avais posé délicatement tes doigts afin de vérifier si tu ne t'étais pas trompée... J'ai eu soudainement un moment de panique jusqu'à ce que mon téléphone vibre pour m'annoncer ton appel... Se sentir à la fois loin et proche est plus que désagréable et frustre énormément...

Ce gros pincement s'est fait ressentir une fois que je me suis installé dans le train du retour. Un beau ciel bleu ensoleillé, le même que l'allée, dominait le ciel de mon Ange du Sud. Mais, plus le train remontait, plus ce ciel laissait place à d'épais nuages gris, sombre, sinistre, déprimant... Puis est venu l'annonce « arrivés en gare de Montparnasse » ... Son amère... C'est véritablement à ce moment là que je me suis rendu compte que la Distance était à nouveau présente entre nous. J'ai cette impression que je ne vais pas du tout aimer les semaines à venir jusqu'à nos retrouvailles...

TGV

À mars <3

Publicité
Publicité
Commentaires
.:: - Kehdjii Imagination - ::.
Publicité
Publicité