Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: - Kehdjii Imagination - ::.
11 octobre 2009

• Obsédant sentiment

Chaque soir une habitude me prend ; celle d'éteindre toute lumière dans ma chambre. Ensuite, je m'approche de ma fenêtre et, de temps en temps, l'ouvre. Tout cela pour regarder le ciel noir. Des fois il s'agit de nuages qui reflètent la lumière de Paris. Des fois il s'agit d'un ciel lisse dans lequel apparaît un bon nombre d'étoile dont la constellation de la Grande Ours. Enfin, et à quelques heures précises, la Lune domine cette gigantesque Mer. C'est à ce moment là qu'un sentiment m'envahit l'esprit... La Lune, les étoiles, la constellation de la Grande Ours... Trois éléments pouvant être vu de n'importe où... En effet, à chaque fois que je vais quelques part, loin de chez moi, je retrouve ceux-ci... Au Portugal, en Auvergne, en Espagne, en Italie, à Rennes, en Côte d'azur, et avec toi, au Grau d'Agde, à Revel et à Brommat. De temps en temps j'espère que tu les regardes afin de goûter à ce spectacle universel.

Mon esprit, avant même de pouvoir penser à autre chose, s'envole et atterrit près de toi. Loin des champs de l'Essonne, je me sens comme proche de ton Être mais ne peux ni te parler ni te prendre la main... Je dois uniquement me contenter de mes souvenirs ainsi que de certains détails qui me permettent de te situer (chez toi, dans ta chambre, près du portail, au Casino, etc.). Mon cœur bat plus fort... de tristesse. J'aurais pu être là, physiquement parlant, avec toi, si la Vie n'en avait pas décidé autrement... J'ai cette impression que mon Âme est divisée en plusieurs parties et se trouvent à la fois dans ta ville mais aussi en Aveyron, dans cette maison et ainsi que dans tous les autres endroits que j'ai pu connaître. Ce sentiment... Sentiment qui amène à cette impression de ne pas être entier... Tel un fantôme ayant pu laisser ses traces. Puis, cette culpabilité qui m'envahit également...

L'impression de t'avoir lâchement abandonnée, alors que, finalement, je n'ai eu guère le choix et qu'il devait en être ainsi... Je suis heureux à l'idée d'être sûr que nos projets se réaliseront. Mais, en attendant, la larme à l'œil.

 

Apaisant

Mon texte est confus. Tant pis.

Publicité
Publicité
Commentaires
.:: - Kehdjii Imagination - ::.
Publicité
Publicité