Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
.:: - Kehdjii Imagination - ::.
6 septembre 2009

• Bonjour la belle-famille !

Le soutien de la famille*… Quelle connerie !

J’ai absolument besoin d’écrire tous les événements qui se sont produits pendant ces grandes vacances…

Tout commence à une semaine de révisions des épreuves du Baccalauréat et peu de temps avant… Ma Chérie m’avait proposé, avec le total consentement de ses parents, de poursuivre mes études supérieures dans le sud ; c’est-à-dire loin de mes proches. Cela m’a semblé très excitant et surtout tentant… Cependant, il y avait un seul problème… Bah oui, ma mère qui a catégoriquement refusé ; pour elle, il s’agissait d’une idée totalement stupide, nulle, sans organisation parfaite, etc. Il y a eu des échanges de mails entre mon Ange et ma mère et ma mère et les parents de mon Ange : ceux-ci affirmant qu’ils avaient confiance en elle, qu’elle et moi étions parfaitement responsable pour vivre ensemble dans l’appartement payé avec soin par eux. Bref. Une semaine de « presque guerre » avec ma mère et ce avant les épreuves du Baccalauréat… J’en ai pris pleins la figure : du fameux « tu m’as trahi ! » en passant par le célèbre « Avec tout ce que j’ai pu faire pour toi, voilà comment tu me remercies ?! ». Puis celle-ci qui affirme que ma Chérie me monte la tête ; que je n’ai suffisamment pas la tête sur les épaules pour réussir et obtenir le Baccalauréat. Qu’il est certain que je ne l’aurais pas. De même, elle ne voulait plus entendre parler de ma petite Femme ; elle n’était d’ailleurs plus la bienvenue chez mes parents… Quelle ambiance forte sympathique pour réviser, n’est-ce pas ? Heureusement, j’avais la médiathèque de la ville où me réfugier pour me replonger dans les manuels scolaires...

Mon Baccalauréat ? Je l’ai eu au rattrape avec 10.15 de moyenne…

Ma mère, lors du premier jour d’épreuve, semblait également stresser tout autant que moi quant aux épreuves qui m’attendaient bien au chaud au lycée. Elle n’a pas hésité à se lever de bonne heure pour m’adresser le plus grand « Merde » qu’il soit afin que je puisse réussir cet examen.

Quelle joie que d’avoir fini toutes les épreuves en pensant avoir plutôt bien réussi la majorité des matières ! Puis, qui dit épreuves terminées dit vacances d’été ! Ma famille avait prévu de partir durant un mois entier au Portugal. Bien évidemment je devais refuser car non seulement il fallait que je reste pour attendre les résultats du Baccalauréat mais aussi parce que l’Ange du Sud, ma petite Femme, avait prévu de venir à Paris pour un week-end deux semaines presque complètes. Bien naturellement ma famille n’était pas au courant. Ni celle de mon Ange ; en effet, le paternel ne veut pas que sa fille monte à Paris car lui-même appréhende cette ville si dangereuse et comportant seulement de la racaille. Cependant, cette jeune femme qui m’est très chère a tout de même acheté un billet d’avion pour Paris et sa banlieue sud : l’Essonne ! Quelles vacances… Des rencontres entre PIens, suivies de moments si magiques dans ces lieux de Paris dont je ne citerais pas les noms… Nous avons goûté à cette vie de couple… et avons pris plaisir à la vivre. De même, il y a eu ce jour des résultats du Baccalauréat… Une mini-déception d’avoir atterri au 2ème groupe. Puis le jour suivant… Que d’angoisse en perspective ! Tout d’abord l’épreuve d’Histoire des arts : la ville du Havre ? Chouette ! Je l’ai travaillée dans mon dossier ! Puis l’épreuve de Philosophie : Les Méditations Métaphysiques de Descartes ? Hm, ça me semble pas mal étant donné que j’ai passé un oral blanc il y a peu de temps avec le professeur… Mais voilà ; les épreuves du rattrapage finis… C’est là où le doute se fait sentir le plus ; se dire finalement qu’on n’a pas si cartonner que ça… ! Puis, une heure d’attente, en attendant la délibération du jury pour les résultats finals. Quel stress que nous avons partagé tous les deux, mon Ange ! Mais que de souvenirs, tout de même, gravés à jamais dans notre cœur et dans notre mémoire. Ton soutien m’a apporté énormément. Si tu n’avais pas été là… Je me demande si j’aurais vraiment relu comme j’ai pu relire mes cours pour les rattrapages… Rien ne vaut l’autorité d’une Pffpff ! Puis, il y a eu ce moment où nous avons su que mes parents allaient arrivé plus tôt que prévu. Mais finalement, tu as eu le temps de partir le jour prévu… Quelle tristesse de l’avoir abandonnée à l’aéroport d’Orly puis faire tout le trajet pour rentrer tout seul… Nous qui avions pris cette habitude d’être tout le temps ensemble... L’appartement m’a semblé si fade et dépourvue de joie. Je n’avais plus de repère. Puis j’ai pleuré, seul, assis sur le canapé où nous avions pris l’habitude de s’allonger, dans un silence total… 

Six jours sont passés. Mais tellement lentement ! Le temps se fait de plus en plus désirer au fil des jours…

Eh oui, il était temps pour moi de rejoindre mon Ange dans son si joli Sud ensoleillé. Tout d’abord il y a eu ma mère qui m’a déposé à la gare Montparnasse 1 et 2, puis ces six heures de trajet via TGV. Enfin, je suis arrivé à Toulouse Matabiau… Et, je la vis ; si rayonnante ! Bref. Je pense que ce jour là nous revivions. Nos projets pour le mois d’août ? Partir trois semaines au Grau d’Agde avec ses grands-parents paternels puis une semaine à Brommat en compagnie de ses parents… Le Grau d’Agde… Que de souvenirs… Ce phare, cette nuit de pluie d’étoiles filantes, cette plage, ces glaces, ce McDonald’s, ses brûlures (pour moi) aux épaules… Bref, ces habitudes ; les nôtres. Puis il y a eu Brommat… Ce petit village, cette piscine et… ces araignées. Ambiance campagnarde quand tu nous tiens ! Puis nous rentrons à Revel… Et là tout commence…

À peine que mon Ange et moi sommes revenus de ville, nous avons trouvé ses relevés de compte bancaire ouverts et entassés sur son lit… Nous les survolons puis, aïe… Nous voyons « Massy-Opéra » dessus. C’est à ce moment là que nous avons compris que les choses allaient se compliquer, mais pas avec une telle  réaction aussi excessive. Elle s’en est tellement prise pleins la tête ! De « Qu’as-tu fait de l’argent ? Tu as acheté de la drogue ? » à « Tu es monté pour seulement baiser avec lui »…Puis la voir revenir en pleurs… Cette image sera, hélas, elle aussi gravée à jamais dans ma mémoire. Ça fait tellement mal de voir la personne que l’on aime le plus pleurer et nous dire que nous devons, par ordre des parents, trouver un billet d’avion pour le lendemain, dans le but que je rentre… À cinq jours du départ prévu… Bien évidemment, nous nous exécutons… Le lendemain je rentre bel et bien à Paris. Puis je raconte tout à ma mère en rentrant dans les détails. Celle-ci fut révoltée et leur envoya un mail pour les remercier de m’avoir accueilli mais qu’il était inadmissible de m’avoir jeté dehors comme un malpropre. Quelle réaction il a eu, le paternel ! Il s’est mis à insulter la Femme de ma Vie, ma mère et moi. « Je suis dans une rage folle ! » a-t-il dit ? Pas plus que moi maintenant… Essayer de briser en vain notre couple… La quasi-harceler et la quasi-séquestrer en lui donnant seulement une heure de communication et une heure d’accès à Internet : pour lui, la communauté de Poudlard.org est une secte qui a manipulé sa fille… Qu’elle n’a plus l’esprit critique et qu’il faut la sauver de tout cela…. Tout en jugeant que « nous ne sommes pas fait l’un pour l’autre », que « nous sommes différents », que « je vais la rendre malheureuse », blablabla… Et maintenant, ce qu’il fait ? La mener à bout avec des réflexions enfantines.Et puis, je croyais « qu'il avait confiance en sa fille ? Qu'elle savait ce qu'elle faisait ? Que nous sommes assez grands pour savoir ce qu'on fait ? » Et maintenant, c'est « Tu as perdu tout esprit-critique »... Mais qui êtes-vous pour juger ? Et tout ça pour quoi ? Parce qu'elle est venue à Paris, à 19 ans, sans l'accord du papa. Tout ce que voulait son père c'était la surveiller. Quitte à dissoudre ma famille. 

Il y a une part de ressemblance, qu'il faut noter, avec la réaction de ma mère face à la proposition de poursuivre mes études à Albi...

Ça fait mal le retour de la manivelle, n’est-ce pas, connard ?


Notre Amour, pour l'Éternité. Et ça, personne, même pas tes parents, ne peut rien y faire.

 

--------------
* Famille : Manipulation, hypocrisie.

Publicité
Publicité
Commentaires
N
C'est pas toujours la joie la famille. (double sic pour la peine et free hugs for you.)<br /> <br /> "Puis l’épreuve de Philosophie : Les Méditations Métaphysiques de Descartes ?"<br /> <br /> Descartes mon ami. *_* Quel homme de lettre. Quel philosophe. ^^'<br /> <br /> Tout ça pour dire que quand même je te voie plus trop en ce moment. Es ce moi ou toi qui est en décalage complet ? :D
.:: - Kehdjii Imagination - ::.
Publicité
Publicité